Comment savoir si c’est un vrai staff ?

Le staff est une race américaine de chien qui autrefois était considéré comme un combattant dangereux. Connu sous le nom de amstaff, c’est un bon animal de compagnie doux et attentionné. Il vient d’un croisement de race de bulldog et de terrier, il serait quand même nécessaire de savoir le reconnaître.

Des caractéristiques physiques impressionnantes

Étant un croisement de race, l’amstaff possède un physique plus ou moins grand. Il a été d’ailleurs une race canine destinée aux combats de chien, ce qui justifie son physique. En moyenne, le staff mesure 43 à 46 cm au garrot avec un poids pouvant atteindre jusqu’à 23 kg. Un physique assez énorme pour un enfant. La loi interdit même une sortie en balade avec un staff par un mineur. Prévoyez donc des accessoires adaptés pour votre chien qui pourraient faire peur à certaines personnes.

Le staff possède un poil court et brillant qui serait plus dur au toucher. Dans la plupart du temps, on retrouve différentes couleurs de poils avec une robe unicolore ou présentant certaines taches. Pour ce qui est de sa tête, le staff possède un cou lourd sans fanon, des yeux sombres et des oreilles à moitié érigés. Au niveau des membres, il possède des membres musclés avec une ossature impressionnante. Sa queue est courte et se dirige vers le bas avec une pointe fine.

Un chien attentionné et dévoué

Si autrefois l’amstaff a été élevé comme un chien destiné aux combats, de nos jours, il se trouve parmi les chiens de compagnie et les chiens de garde les plus attentionnés. Mais ne cherchez quand même pas à retrouver son agressivité. Cette évolution est notamment due à une éducation très classique, ce qui le rend doux, affectueux et obéissant. Cette race s’accommode à merveille avec une vie en famille avec une faculté d’adaptation sociale impressionnante.

Ses caractéristiques comportementales

  • Affectueux

C’est un chien affectueux qui se dévoue personnellement pour son maître. La fidélité peut être un bon point pour ce type de race souvent dite dangereuse.

  • Sociable

Le staff est devenu une race qui aime socialiser avec l’extérieur. À part sa famille d’accueil, il aime se sociabiliser avec d’autres races ou d’autres animaux sans poser de différends. Il peut même sociabiliser avec des enfants et même avec des étrangers. C’est de votre essor de l’éduquer pour avoir ce comportement sociable dès son plus jeune âge.

  • Intelligent

Comme d’autres races, le staff est un chien intelligent. Autrefois destiné aux combats, il sait certainement que son maître est en difficulté et a besoin de son aide. Il sera alors un meilleur allié pour la défense et la sécurité.

  • Sportif

Avec ses membres musclés, nul besoin de prouver que le staff est un chien sportif. Il aime souvent se laisser aller et évacuer son énergie.

  • Éduqué

L’amstaff est un chien facile à éduquer. Avec douceur et intelligence, vous arriverez certainement à calmer ses pulsions et son énergie débordante pour adopter un comportement bien cadré. Étudiez-le de façon à pouvoir utiliser sa taille impressionnante sans devoir causer des problèmes.