Comment nettoyer un sweat chat en coton ?

Parfois, une tache se présente sous différentes formes sur vos vêtements notamment le sweat chat en coton. Elle peut provenir d’une tache de vin, d’une tache de sang, ou d’une tache de café. Comment faire pour nettoyer un sweat 100 % en coton ?

Nettoyage avec du savon

C’est une méthode à l’ancienne qui reste efficace pour nettoyer votre sweat chat en coton. Il y a cependant un processus à suivre pour optimiser la propreté de votre vêtement. Mouillez la partie tachée du tissu avec de l’eau froide, frottez-la avec du savon et laissez agir pendant quelques minutes. À la fin, rincez le vêtement avec de l’eau froide. Répéter plusieurs fois jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Quand vous voyez disparaître la tache ou diminuée d’intensité, mettez votre sweat chat en coton dans la machine à laver. Privilégiez de la lessive en poudre. Un réglage à 30 °C est recommandé. Le séchage ne doit cependant pas se faire en machine. Optez pour un séchage à l’air libre après le nettoyage de votre sweat chat en coton.

Nettoyage avec du bicarbonate de soude

C’est une substance magique pour nettoyer votre sweat chat en coton. Le bicarbonate de soude se débarrasse des taches tenaces. Avant de laver votre sweat, trempez-le dans un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc.

Au moment de la lessive, n’oubliez pas d’ajouter deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans votre machine. Si après le rinçage, il y a encore des taches, recommencez l’opération en frottant directement la tâche avec le bicarbonate. Généralement, aucune tâche ne résiste au pouvoir de cet ingrédient magique.

Avec du détachant prélavage

C’est un moyen efficace de faire partir les taches de transpiration sous vos aisselles. Pour assurer l’efficacité de ce produit, laissez-le agir au moins 5 minutes sur votre sweat. Passé ce délai, vous pouvez continuer avec le lavage en machine. Pour un bon nettoyage, privilégiez les produits avec des consignes précises sur le mode d’emploi.

  • Mouillez la partie tachée à 10 cm environ.
  • Un temps de pause de 5 minutes est nécessaire pour que le produit agisse.

Lavez ensuite votre sweat chat en coton dans la machine. N’oubliez pas de respecter les consignes sur les étiquettes. Veillez à ce que le produit ne sèche pas sur le linge.

Avec de l’eau de javel

Si vous êtes insatisfait après l’utilisation de plusieurs produits, l’eau de javel est la meilleure alternative pour nettoyer votre sweat chat en coton. Elle est disponible en bouteille ou sous forme de pastille à dissoudre. Outre les taches de café, les taches de thé et les taches d’herbe, l’eau de javel est également très efficace sur les taches de fruits rouges comme la fraise et le framboise.

Pour optimiser l’efficacité de l’eau de javel, vous devez respecter quelques règles. Ne la laissez pas trop longtemps sur votre sweat pour éviter un changement de couleur. Pour le rinçage, l’eau froide est à privilégier. Le sweat est ensuite lavé en machine avec de la poudre et une température à 30°.