Comment amuser son chat ?

Bien que le chat soit connu pour ses caractéristiques indépendantes et libres, beaucoup plus que le chien. Cet animal de compagnie aime cependant s’amuser. Vous en avez un ou deux à la maison et vous souhaitez leur faire plaisir ? Vous pouvez lui acheter des jouets adaptés. Sinon, voici comment amuser son chat.

Installer des parcours d’obstacle et des tunnels pour chats

Lorsque le chat ou le chaton ne dort pas, il passe son temps à se dissimuler sous les couvertures, sous les draps ou dans des boîtes en carton. Eh oui, ce sont de petits véritables cachotiers. D’un autre côté, ces animaux aiment rester dans le calme. Pour amuser votre petit félin, vous pouvez très bien construire de petits tunnels en carton. Il est également possible d’utiliser les meubles de la maison pour l’amuser.

Ces jeux de parcours peuvent donc être réalisés avec n’importe quel matériel dans votre maison. Et vous pouvez les réaliser vous-même. Cependant, si vous voulez des accessoires bien conçus et parfaitement adaptés au besoin de votre animal, vous pouvez très bien en acheter dans une boutique spécialisée.

Des friandises et des petites proies à chasser

Bien que moins fougueux que lorsqu’ils étaient dans le monde sauvage, les chats ont conservé leur instinct. En effet, ils aiment chasser, et dans la maison, vous pouvez leur offrir ce plaisir avec une chasse aux friandises. En outre, un tel jeu leur permet de développer leurs capacités physiques et intellectuelles pour les garder en bonne santé. Donc, avant d’aller au travail, vous pouvez cacher des croquettes dans différentes parties de la maison pour que vote chat puisse s’amuser à les trouver.

Et si vous aimez vraiment ces animaux, vous pouvez aussi choisir une bague chat pour décorer vos doigts. Il en existe différents modèles et un large choix de motifs. Quant au matériau, l’argent représente une très bonne option et s’adapte parfaitement à n’importe quel style d’habillement. Bien entendu, vous pouvez aussi choisir un modèle en acier, en diamant ou en or selon votre possibilité financière.

Les souris électroniques, les lasers et les balles rebondissantes

Vous pouvez aussi investir dans un gadget électronique pour l’amusement de votre petit félin. Comme vous le savez déjà, ces animaux aiment jouer à la balle. Vous pouvez donc acheter une balle rebondissante ou non. Il se réjouira de courir après dans votre habitation. De plus, il peut y passer des heures sans se fatiguer.

Sinon, il y a aussi les souris électroniques. D’autres moyens d’éveiller les instincts de chasseur de votre chat. Et si vous voulez jouer avec lui, le laser se présente comme la meilleure option. En effet, vous pouvez vous amuser à diriger le point lumineux partout. Le plus intéressant, c’est qu’il ne sait pas qu’il ne pourra pas le saisir.

D’autres moyens d’amuser votre chat

Pour que votre chat soit parfaitement heureux, ce ne sont pas les idées et les jouets qui manquent. En effet, vous pouvez encore choisir entre plusieurs options.

  • Les arbres à chat et les griffoirs sont des accessoires indispensables lorsque vous avez un chat à la maison. De plus, ces équipements se déclinent en de nombreux modèles, matériaux, tailles, formes, couleurs, etc.
  • Les cannes à chat et les plumeaux aussi sont parmi les jouets les plus privilégiés pour amuser un chat.
  • Les objets du quotidien peuvent également suffire à faire le bonheur de votre compagnon : boule de papier, capuchon d’un stylo, lacet de chaussure.